top of page

Les projets réalisés

Unmute Power Abuse a commencé ses travaux pendant la seconde moitié de l’année 2022. Les projets suivants ont déjà été réalisés.

Théâtre : "Faut-il séparer l'homme de l'artiste?" pièce d'Etienne Gaudillère sur une conception d'Etienne Gaudillère et Giulia Foïs.
Bord plateau présenté par Pablo Chimienti.

output.auto.jpg

neimënster a programmé, le 24 avril 2025, la pièce de théâtre "Faut-il séparer l'homme de l'artiste?", de Etienne Gaudillère, conçue par Etienne Gaudillère et Giulia Foïs, avec Marion Aeschlimann, Etienne Gaudillère, Astrid Roos et Jean-Philippe Salério, découverte lors du Festival OFF Avignon en 2024. Dans ce cadre la structure a demandé à Pablo Chimienti, directeur de la THEATER FEDERATIOUN, et à ce titre membre du groupe de travail Unmute Power Abuse, de présenter et animer un bord de scène avec l'équipe artistique.  

Conférence : "Harcèlement moral au travail,
attaques à l'esprit"
par Magdalena MIDA (directrice de Mobbing asbl)

DSC_0205.JPG

Cette conférence, qui s'est tenue à neimënster le 27 novembre 2023,  

 visait à fournir les informations essentielles comme la définition et les différentes formes du harcèlement moral, en exposant les conséquences et en donnant des clés pour agir et prévenir ce phénomène aussi bien au niveau individuel qu’institutionnel. 

Le but était de comprendre la spécificité de l’environnement de travail en milieu culturel mais aussi de connaître ses droits et savoir vers qui se tourner pour recevoir une aide adéquate. 

Conférence : "La lutte contre les violences sexuelles et les discriminations dans les arts de la scène : présentation de trois structures internationales de référence"

DSC_0068.JPG

Cette conférence, qui s'est tenue à neimënster le 11 novembre 2022 – la première de la plateforme Unmute Power Abuse –, a présenté 3 structures internationales crées par, et pour, des artistes qui sont des lieux d’information, d’écoute, de conseil et de sensibilisation : Whistle (DE), Engagement (BE) & SFA (FR). Une discussion ouverte avec le public et un café, dans un second temps, ont permis à chacun.e de se renseigner, comprendre les rouages et les moyens dont disposent les artistes grâce à ces associations et d’échanger sur l’importance de la création de « safe spaces ».

Retrouvez ici la captation de la conférence.

Unmute.lu
 

contact@unmute.lu

© 2023 Unmute.lu

Photos : Marco Pavone, Rui Henriques, Pablo Chimienti

Partenaires

LOGO-3C-L_REVU_VECT_BLANC.png
Logo neime¨nster MONOCHROME (ne´gatif).png
Theater Federatioun_Logo_01_white.png
Aspro-Logo-update2022_smk_Invert.png

Soutiens

GOUV_MC_black_invert_neu.png
bottom of page